Le mémory des synonymes

Pour varier les plaisirs, après le domino des synonymes, voici le mémory ! On profite de s’amuser pour apprendre ces notions du quotidien !

Si vos enfants apprécient le jeu du mémory, j’ai créé le mémory des premiers mots outils.

 

 

Mode d’emploi

 

 

Les étiquettes sont à imprimer, à découper et à plastifier.

 

Ensuite, c’est un jeu du Mémory classique ! Toutes les cartes sont retournées (faces cachées) sur la table. Je vous conseille vivement de les placer en forme de quadrillage pour faciliter la mémorisation de la position des cartes.

 

Chacun leur tour, les joueurs retournent 2 cartes. Si elles sont identiques, il les remporte et à le droit de rejouer. Si elles sont différentes, il les repose à la même place, faces cachées. La partie se termine lorsque toutes les cartes ont été remportées. Le vainqueur est celui qui a le plus de cartes.

 

Je vous conseille de commencer seulement avec quelques paires puis d’ajouter des cartes au fur et à mesure. Lorsque votre enfant sera familiarisé avec le jeu et avec la notion de synonymes, vous pourrez en ajouter d’autres.

 

Pour celles qui impriment sur du papier peu épais, les cartes peuvent être transparentes une fois retournées. Pour remédier à ce problème, j’ai préparé une planche avec le logo que vous pouvez coller au verso de la carte.

 

or use any social: